Groupes et réseaux partenaire

 

 

 

  • Gefem-Gecris groupe de recherche Mmsh, laboratoire Telemme Cnrs-Amu sur l’évolution du genre en temps de crise. Les sociétés euro-méditerranéennes ont construit leur organisation socio-politique sur la bi-catégorisation et la hiérarchisation des sexes et, aussi bien au Nord qu’au Sud, la structuration familiale a déterminé les rôles sociaux assignés aux femmes et aux hommes, les systèmes axiologiques et les normes légitimes de comportements
  • RUSEMEG Réseau Universitaire et Scientifique Euro-Méditerranéen sur les Femmes et le Genre qui œuvre pour faire croître la connaissance académique sur le genre et les femmes dans l’espace euro-méditerranéen et l’élargir à d’autres pays de l’U.E. en préparant des programmes conjoints.
  • Rencontres Films Femmes Méditerranée: découvrir, soutenir et diffuser le cinéma des réalisatrices et des actrices de la Méditerranée pour continuer à donner la parole aux femmes de la Méditerranée à travers leurs cinémas.
  • EFiGiES Association de Jeunes Chercheuses et Chercheurs en Études Féministes, Genre et Sexualités), Atelier Aix-en-Provence-Marseille2
  • ATMF  association laïque, démocratique et indépendante qui œuvre pour l’égalité des droits entre français et immigrés et pour la citoyenneté de résidence.
     L’Institut du Genre Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, un Groupement d’Intérêt Scientifique qui réunit 30 partenaires institutionnels.
  • Fédération de recherche sur le genre (RING), reconnue par ses instances prolonge le Réseau Interuniversitaire et Interdisciplinaire National sur le Genre.

 

 

Penser le genre en Méditerranée un réseau AMU

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search